Un recrutement scrupuleux…
Nos salariés ne sont pas venus chez nous par hasard. Ils ont rejoint
INTERACTION services parce qu’ils aiment être utiles,
rendre service. Nous les connaissons bien. Lors du recrutement, nous demandons
à chaque candidat de décrire son parcours, son expérience,
ses motivations, ses références. Nous évaluons ses qualités
humaines. Les personnes sélectionnées s’engagent à
respecter les règles de déontologie de notre pacte de
services InterActif.
...et qualifié
Pour bénéficier de candidatures de qualité, nous entretenons
des contacts étroits avec des organismes professionnels reconnus : POLE13,
ANPE, Ecole de la Cadenelle, CRIP (formation d'Assistantes de Vie)
...
Nos Assistant(e)s et Auxiliaires de Vie sont titulaires d’un Diplôme
Officiel.
Un encadrement impliqué
La décision d'embauche associe la personne recrutée, les dirigeants
de l’association et les Responsables de secteur. Chacun, à son
poste, est conjointement responsable de la bonne execution de la mission. Une
formation continue En permanence en éveil sur l’évolution
de notre métier (psychologie, vieillissement et dépendance, gestion,
législation, animation et communication…), nous réunissons
tous les mois nos intervenants en sessions de formation pour une mise à
niveau permanente des connaissances. Les interrogations et difficultés
éventuelles sont traitées en commun avec le concours de professionnels
extérieurs (gérontologues, spécialistes de la maladie d’Alzheimer,
kinésithérapeutes, psychologues …).
Ces rencontres contribuent à renforcer la motivation de chacun
et la cohésion du groupe. Elles sont un élément essentiel
de la recherche d’excellence d’InterAction services.
Nota : Nous faisons en sorte que nos accompagnants soient
affectés à proximité de leur domicile. Connaissant le quartier
et s'épargnant de longs trajets, ils sont ainsi plus disponibles
pour se consacrer à leur mission.